Légendaire 40K 9
Le Dimanche 4 octobre 2020 a eu lieu la 9ème édition des Légendaires 40K à La Guilde Ludik. Vous trouverez ici un lien vers les photos de l’évènement ainsi qu’un petit épilogue suite aux résultats des différentes parties disputées.
Debrief et Photos
Épilogue des Légendaires 40K 9
Sur Gibra-2, le Big Boss Brokktruk prouva aux autres qu’il était le plu’for lorsqu’au cours d’une même bataille il repoussa un assaut Custodes, réduisit en pulpe son rival Ghazghkull KraKra et captura les trésors inestimables du légendaire ork violet malgré son camouflage parfait. Le Waaagh “unifiée” de Brokktruk pouvait désormais s’en prendre à l’ensemble des forces présentes sur la planète en les noyant dans une marée verte.
Les Sons of Arvida, menés par Corvius Legacio, traquaient toujours les restes des forces chaotiques Death Knight et interrogèrent les quelques blessés retrouvés sur un plateau gelé. Toutefois, une équipe T’au du commandeur Stormshadow avait le même projet, afin de découvrir la vérité sur ce qui était arrivé au légendaire Blue Fire. Après une lutte acharnée, des prisonniers déjà morts et d’autres qui se débattirent ardemment, les Sons of Arvida obtinrent leurs informations alors que les T’au restaient toujours dans le flou.
Les T’au écoutèrent alors les discours séduisants des Chevaliers Impériaux, menés par Vortis Dominus Rex et corrompus aux forces de Tzeentch. Le seigneur de la tromperie arriva à convaincre les T’au de se battre à leurs côtés en échange de quelques informations et du métal noir qu’ils avaient trouvé sur la planète. Cet allié était une opportunité pour les chevaliers dont les alliés Death Knight ne s’étaient pas présentés (probablement contaminés par le répugnant Nurgle) et dont le rituel qu’ils avaient entamés au coeur du désert de Gibra-2 fut interrompu de justesse par des Ultramarines et des Blood Angels (au prix de nombreuses vies Space Marines). Le Frère-capitaine Acheran et le Maître de compagnie Mirndri durent ainsi se résoudre à ne pas poursuivre les Chevaliers renégats.
Par ailleurs, les nécrons de la dynastie Chô’seth reprennent aisément le contrôle de leurs anciennes nécropoles, déjouant les tentatives de sabotage Black Templars et d’imposture du Tétrarque Imo’thep. Toutefois, après négociations, Imo’thep reçu une promesse de support militaire ainsi qu’une place à la cour royale du Phaeron Chû’rohs en échange de son allégeance inconditionnelle. Une alliance peu fructueuse et de courte durée puisque Imo’thep sera éliminé 2 jours plus tard, en raison de sa fougue incontrôlée.
Chû’rohs entama alors la réactivation du réseau de pylônes perturbant les énergies du Warp. Tzeentch, peu enchanté par la nouvelle, déclara l’assaut sur le centre de contrôle du réseau !
Appuyés par les T’au de Stormshadow, ils écrasèrent la phalange nécron visiblement non préparée pour un tel assaut. Seul Chû’rohs et ses guerriers d’élite les plus fidèles purent s’enfuir à temps dans leur croiseur.
Ailleurs sur la planète, Ultramarines et Black Templars écrasèrent les forces de Imo’thep ainsi que celles des Custodes de Sin Atorius à leurs côtés. Ce dernier était en profond désaccord avec le plan des Space Marines visant à détruire la planète sans en demander permission à Terra. Attendre 11 ans pour une réponse ne leur semblait pourtant pas si compliqué !
La supériorité stratégique et tactique des Spaces Marines fut totale sur Gibra-2 lorsqu’enfin, la Waaagh “unifiée” de Brokktruk fut repoussée. Toutes les installations furent sabotées ou mises en surchauffe pour que la planète s’autodétruise quelques heures plus tard, laissant juste le temps à la plupart des forces en présence de s’enfuir ou de repartir glorieusement.
Morts (ou disparus) plus ou moins héroïques :
Le Dynaste Chô’phaj (Dynaste de la dynastie Chô’seth)
Vortis Dominus Rex (chef des Chevaliers renégats)
Ghazgull Krakra (Big Boss ork)
Imo’thep (Tétrarque de la dynastie Chô’seth depuis 2 jours)